Magnétiseur à Chartres

Thérapie émotionnelle à Chartres (28000)

Nous sommes pétris d'émotions continuellement et nous savons maintenant qu'elles ont une incidence sur notre santé, sans trop savoir comment. L'étymologie du mot "émotion" vient d'émouvoir, du latin "emovere, dont "e" = "ex" signifie "hors de" et "movere" signifie "mouvement". L'émotion a donc bien vocation à sortir à l'extérieur de nous.

Nous pouvons observer que de gros traumatismes émotionnels, un décès, une maladie grave, le chômage ..., par exemple, peuvent avoir des répercussions sur notre santé, telles que la dépression, l'insomnie ou autres, il est donc justifié de se préoccuper de ces émotions.

Selon l'éducation et la personnalité de chaque individu, ces émotions ne sont que partiellement exprimées, parfois même complètement réprimées.

Mon expérience de praticienne m'a confirmée dans tous les cas, que les émotions non exprimées restent inscrites dans le corps, en générant une mauvaise circulation ou des blocages d'énergie, des douleurs physiques, des mal-être profonds conduisant jusqu'à la dépression dans certains cas.

Nous avons appris depuis notre naissance à contrôler ces émotions, d'autant plus quand on nous a dit : "un garçon, ça ne pleure pas !" ou "tais-toi !" lors d'une colère ... Et il est encore plus mal vu de les exprimer en public, d'autant plus quand il s'agit d'émotions dites négatives, comme la colère, la haine ou la peur.

L'accompagnement émotionnel par l'expression de sons, de mots, de mouvements,  libère la source de nombreux maux ; elle a aussi un impact sur l'énergie du  corps.

Mon travail consiste entre autres, à faire exprimer les émotions bloquées, et plus largement à faire lâcher le contrôle de  notre mental, qui nous enferme dans les limites de nos expressions habituelles. Ceci progressivement, étape par étape, au rythme de chaque personne.

 Ne pas pouvoir exprimer une émotion en particulier (cris par exemple) nous contraint à extérioriser toujours la même émotion (pleurs), même si elle n'est pas adaptée.  De ce fait, nous ne pouvons jamais nous libérer totalement de cette émotion, à la source.

 Il ne s'agit pas de parler des émotions, mais de les exprimer avec des mots ou des sons.

 On peut observer qu'une personne, se remémorant un évènement, fortement émotionnel, laisse paraître dans  ses paroles ou les traits de son visage, les reflets de cette émotion.  C'est le signe qu'elles sont vivantes dans notre souvenir, jusqu'à se manifester subtilement dans notre corps.

Cette expression émotionnelle thérapeutique permet aussi de devenir autonome face aux problèmes relationnels, de confiance en soi, de dépendances, de mésestime de soi, de fatigue chronique, de sommeil, de déprime, dépression, angoisses, stress chronique, … que l'on peut rencontrer.    

Nelly Forget à Chartres

Nelly Forget

34 rue de la Tannerie
28000 Chartres

Lundi 11h45 - 14h16h - 20h
Mardi 11h45 - 14h16h - 20h
Mercredi 11h45 - 13h14h - 20h
Jeudi 8h - 12h4513h30 - 20h
Vendredi 8h - 12h4513h30 - 20h
Samedi 9h - 12h4513h30 - 19h
Dimanche Fermé

Dernier témoignage

"Gérer ses émotions par les enfants"

Par Coralie

J'ai consulté Nelly pour 2 de mes enfants. Le plus grand, 8 ans, est beaucoup plus détendu. Lui qui parlait énormément, maintenant est devenu plus calme dans ses échanges. Il a extériorisé en séance et à la maison. Il me dit même qu'il ne repense plus à ce pourquoi nous étions venu au départ. J'ai testé avec mon fils de 5 ans également. Il dormait mal, souvent des cris, des peurs et pleurs pendant la nuit. Depuis que nous avons abordé la technique par la gestion des émotions avec Nelly nous avons un enfant qui dort très bien. Beaucoup moins stressé qu'avant. La maison est devenue beaucoup plus calme. Merci beaucoup pour tout ça

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.