Magnétiseur à Chartres

Thérapie émotionnelle à Chartres (28000)

Nous sommes pétris d'émotions continuellement et nous savons maintenant qu'elles ont une incidence sur notre santé, sans trop savoir comment. L'étymologie du mot "émotion" vient d'émouvoir, du latin "emovere, dont "e" = "ex" signifie "hors de" et "movere" signifie "mouvement". L'émotion a donc bien vocation à sortir à l'extérieur de nous.

Nous pouvons observer que de gros traumatismes émotionnels, un décès, une maladie grave, le chômage ..., par exemple, peuvent avoir des répercussions sur notre santé, telles que la dépression, l'insomnie ou autres, il est donc justifié de se préoccuper de ces émotions.

Selon l'éducation et la personnalité de chaque individu, ces émotions ne sont que partiellement exprimées, parfois même complètement réprimées.

Mon expérience de praticienne m'a confirmée dans tous les cas, que les émotions non exprimées restent inscrites dans le corps, en générant une mauvaise circulation ou des blocages d'énergie, des douleurs physiques, des mal-être profonds conduisant jusqu'à la dépression dans certains cas.

Nous avons appris depuis notre naissance à contrôler ces émotions, d'autant plus quand on nous a dit : "un garçon, ça ne pleure pas !" ou "tais-toi !" lors d'une colère ... Et il est encore plus mal vu de les exprimer en public, d'autant plus quand il s'agit d'émotions dites négatives, comme la colère, la haine ou la peur.

L'accompagnement émotionnel par l'expression de sons, de mots, de mouvements,  libère la source de nombreux maux ; elle a aussi un impact sur l'énergie du  corps.

Mon travail consiste entre autres, à faire exprimer les émotions bloquées, et plus largement à faire lâcher le contrôle de  notre mental, qui nous enferme dans les limites de nos expressions habituelles. Ceci progressivement, étape par étape, au rythme de chaque personne.

 Ne pas pouvoir exprimer une émotion en particulier (cris par exemple) nous contraint à extérioriser toujours la même émotion (pleurs), même si elle n'est pas adaptée.  De ce fait, nous ne pouvons jamais nous libérer totalement de cette émotion, à la source.

 Il ne s'agit pas de parler des émotions, mais de les exprimer avec des mots ou des sons.

 On peut observer qu'une personne, se remémorant un évènement, fortement émotionnel, laisse paraître dans  ses paroles ou les traits de son visage, les reflets de cette émotion.  C'est le signe qu'elles sont vivantes dans notre souvenir, jusqu'à se manifester subtilement dans notre corps.

Cette expression émotionnelle thérapeutique permet aussi de devenir autonome face aux problèmes relationnels, de confiance en soi, de dépendances, de mésestime de soi, de fatigue chronique, de sommeil, de déprime, dépression, angoisses, stress chronique, … que l'on peut rencontrer.    

Nelly Forget à Chartres

Nelly Forget

34 rue de la Tannerie
28000 Chartres

Lundi 9h30 - 13h14h30 - 20h
Mardi 14h - 20h
Mercredi 9h - 14h
Jeudi 9h30 - 13h14h30 - 20h
Vendredi 9h30 - 13h14h30 - 20h
Samedi 9h30 - 13h14h30 - 19h
Dimanche Fermé

Dernier témoignage

"formations et ateliers"

Par vanessa

J'ai rencontré Nelly dans le cadre de mon travail. Elle proposait des ateliers de gestion émotionnelle pour les enfants en difficultés que mes collègues et moi-même accompagnons. Les exercices émotionnels ont été très bénéfiques pour la plupart d'entre eux, leur permettant ainsi de : - mieux comprendre ce qui pouvait se passer dans leur corps. - mieux exprimer leurs émotions. - avoir des relations plus apaisées. - avoir plus de confiance en eux. Afin que l'on puisse mieux comprendre et ressentir ce qui pouvait se jouer pour ces enfants, Nelly nous a fait une journée de formation sur les émotions en se basant sur la thérapie d'accompagnement émotionnelle qu'elle a créé. Bien que je le pensais déjà, cette journée de formation m'a confirmé à quel point notre propre histoire et nos propres émotions pouvaient impacter/influer sur les accompagnements des enfants et/ou de leurs familles. Alors après presque 10 ans d'exercice dans le domaine médico social, j'ai commencé une thérapie individuelle avec elle, ce qui me permettra d'être plus professionnelle. Je pense que toutes personnes devraient apprendre le mécanisme des émotions et comprendre qu'il est important de les exprimer pour être en harmonie avec soi-même et avec les autres, mais d'autant plus lorsqu'on travaille auprès d'un public dit vulnérable (enfants, adolescents, personnes en situations de handicap et/ou de précarité...). Merci à Nelly de m'avoir transmis les bases lors de cette journée de formation. Merci de m'avoir donné envie de me lancer dans la thérapie en accompagnement émotionnel pour mieux me comprendre mais aussi et surtout pour améliorer mes relations personnelles et professionnelles tout en me respectant. Pour un atelier ou pour une formation, n'hésitez plus à la contacter.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.