La Fatigue
La fatigue, un mal qui revient très souvent en séance.
Certes, les journées sont bien remplies avec le boulot, les enfants, la maison, les courses, la famille, les amis, le sport (sans parler de tous les imprévus, maladies, accidents, pannes…)... Peu ou pas de temps pour souffler. Et puis, la société qui nous en propose toujours plus : des sorties, des distractions, des occupations... Il faut remplir le vide, l'espace sonore, les activités... Tout cela peut bel et bien fatiguer, mais ce n'est pas la raison majeure de la fatigue de toutes ces personnes, qui viennent à mon cabinet.
Pour preuve, une cliente sans thyroïde, que l'endocrinologue n'arrivait plus à réguler après différents essais pour le rétablir. Cette cliente n'avait pas mesuré une épreuve assez lourde qu'elle subissait depuis un certain temps. Elle était épuisée depuis un certain temps à supporter ce pénible état.
Une fois réalisé l'expression émotionnelle thérapeutique sur la scène en question, sa thyroïde se régula d'elle-même (toujours avec le même médicament qui ne faisait plus d'effet juste avant). Cette prise de conscience, associée à l'expression émotionnelle thérapeutique, lui permet de réaliser ce qu'elle vivait vraiment, et qu'elle minimisait jusque-là. Ce retour remarquable se produit aussi avec toutes les personnes, quel que soit leur niveau de fatigue. Le processus automatique de minimisation, en bonne partie inconsciente, est très répandu dans la population. C'est ce que le mental, bien démuni face à toutes ses émotions réprimées, mises en place pour vivre un peu mieux avec sa souffrance.
Mais nous voyons bien dans l'exemple de ma cliente, que le corps, qui a foncièrement besoin de s'exprimer pleinement émotionnellement, se voit obligé d'exprimer autrement donc son mal, en somatisant via une « mal à dit » (maladie). Lorsque l'on voit une personne en colère, il est bien clair, qu'elle mobilise de fortes énergies, qui semblent la dynamiser. Mais on peut observer aussi, que la colère ne s'étant pas complètement vide (volume fort sans être maximal), la personne concernée garde une part de cette colère, ce qui peut la fatiguer aussi, le corps restant en tension, tant que cette colère n'est pas totalement vide.
Ce qui redonne finalement l’énergie d’origine, c’est de lever les freins qu’ont laissés les situations blessantes vécues sans expression émotionnelle totale. En retenant ces émotions dans leur intensité et diversité, on arrête nettement les énergies présentes de circuler. C’est ainsi qu’un soin énergétique quelconque va vous permettre de vous sentir mieux pendant un temps relatif, sans pour autant déloger le mal à la source, et le problème reviendra.
Par contre, être accompagné pour exprimer pleinement chaque émotion, liée à une situation douloureuse vécue, permet de retrouver toute son énergie durablement, tout en se renforçant définitivement. Il reste juste à apprendre les exercices concernés pour maîtriser son énergie et ne plus être fatigué, quel que soit votre mode de vie.