Nelly Forget

Le vécu du corps est essentiel


"Le vécu du corps est essentiel"

 

Le privilège de l'âge est de grandir en conscience et sagesse … et comme tous ceux qui sont entrés dans le 3e âge, je continue de découvrir plus loin et plus profondément, toujours plus de choses enrichissantes. Et ces derniers temps, je réalise mieux la place et l'importance du corps, trop mal connues.

Je comprends de mieux en mieux mon parcours hétéroclite, dans lequel le corps est le dénominateur commun. Et si l'on ne comprend pas toujours les méandres de son chemin de vie sur le moment, avec le recul on peut y trouver du sens.

Pour ma part, j'ai pratiqué différents sports, natation, volley-ball, tennis, ski nautique, patins à roulettes et à glace …, puis professeur de danse, danseuse et chorégraphe, conceptrice de spectacles ; enfin la kinésiologie, la sophrologie, le magnétisme, la micronutrition, et l'aboutissement de tout cela dans la Thérapie d'Accompagnement Emotionnel.

Le fruit de toutes ces expériences m'aide à enseigner tous ces savoirs et intelligences du corps, qui font tant défaut dans notre éducation.

Le corps n'est pas qu'une image, une chimie, un métabolisme, il est aussi parcouru de courants énergétiques, très bien cartographiés par la Médecine Traditionnelle Chinoise (conçue avant J.C), et de vécus intérieurs éminemment importants. Dans ces vécus, les émotions ont une place essentielle. Notre société et nos concitoyens pâtissent énormément de cette méconnaissance crasse du fonctionnement réel du corps. Le vocabulaire du ressenti lui-même, qui est peu développé, en dit long.

Je m'emploie donc plus que jamais, à guider ceux que j'accompagne, vers qui ils sont vraiment. Ce qui signifie remettre le mental à sa juste fonction, et ne pas le laisser contrôler notre corps, qui sait mieux que notre tête ce qui est bon et juste pour lui.


Articles similaires

Derniers articles

Ateliers Découverte des Emotions "Moi et le Monde" le 15 février 2026

01 Fév 2026

Je l’ai entendu des centaines de fois en séance : :
J'ai tout essayé pour changer l’autre.
Les explications, les mises en situation, ma bonne volonté à tou...

Trouver sa voie ou sa vocation

26 Jan 2026

Comment je suis passée d’aider ma fille dyslexique à trouver ma vocation ?
J’eus vent d’une méthode nommée Brain Gym en Kinésiologie, pour aider les enfants...

Profiteur ?

25 Nov 2025

 Profiteur ?
 
On dit et on entend souvent à l'aube des vacances ou d'un week-end : « Profites en bien ! »
La semaine est tellement pénible, le travail telle...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion