Comment je suis passée d’aider ma fille dyslexique à trouver ma vocation ?
J’eus vent d’une méthode nommée Brain Gym en Kinésiologie, pour aider les enfants dyslexiques, et je faisais régulièrement le chemin vers Paris pour rencontrer une kinésiologue (pratique que je ne connaissais absolument pas) qui faisait faire des exercices physiques à ma fille, permettant de mieux faire fonctionner ses 2 hémisphères cérébraux. Elle fit ainsi de gros progrès.
Un jour la kinésiologue me parle d’un stage pour apprendre des rudiments de cette méthode, et en bonne hypersensible que je suis, qui aime approfondir les choses et découvrir aussi des choses inconnues, je m’inscrivais à un premier module, et toujours pour approfondir plus, s’en sont suivis plein d’autres modules, de différentes branches de la kinésiologie.
La vie sait nous réserver parfois de belles surprises, car en m’entrainant avec une autre élève à la kinésiologie, je découvris par hasard que je savais magnétiser, sans qu’on me l’ait appris. Il est vrai que je suis un peu particulière, dans le sens où j’écoute mon corps et mon intuition, de manière naturelle depuis l’enfance. Très interrogative au début sur mes capacités, la vie s’est chargée de me présenter des cas différents pour me donner confiance en moi-même.
Après m’être cherchée pendant 20 ans, à savoir ce que je faisais sur terre, qu’est-ce qui me plairait enfin, comment j’ai trouvé une vraie vocation, aider et soulager les souffrances des gens.
Ma vie a littéralement basculé à ce moment-là, tant l’enthousiasme de faire ce que j’aimais enfin était présent ; c’est devenu une passion qui a occupé tous mes instants, réflexions, actions … pour mon bien personnel, et aussi celui des personnes rencontrées.
Et la cerise sur le gâteau que je n’attendais pas, c’est d’avoir – avec mon esprit de chercheuse – découvert des exercices émotionnels puissants, qui ont constitué petit à petit une Thérapie, que j’ai nommée Thérapie d’Accompagnement Emotionnel (T.A.E.), sans chercher à la créer pour autant.
J’imagine que de nombreuses personnes sont dans la situation que j’ai connue de ne pas savoir pourquoi elles sont sur terre, ce qui les anime profondément, qu’est ce qui pourrait leur correspondre ?
Parfois il suffit d’expérimenter quelque chose, comme je l’ai fait ; il suffit d’oser …
Si vous avez simplement envie d’essayer quelque chose, je vous propose un petit exercice gratuit d’expression émotionnelle, qui vous fera découvrir un monde inconnu, mais très vivant, vibrant et libérant.
Qu’en dites-vous, On en parle ?