Magnétiseur à Chartres

C'est l'automne dehors et en nous


C'est l'automne dehors et en nous (octobre 2019)

 

La sève reflue des arbres et plantes, c'est l'automne dehors et en nous.

Nous passons dans une autre saison, mais sommes nous à l'écoute des sensations qui accompagnent ce changement plus profond qu'il n'y parait ?

Quels sont nos besoins ? Peut-être ont-ils changé ?

Cette nouvelle année scolaire - concernés ou non par l'école - marque souvent de nouvelles activités, un nouveau rythme, de nouvelles humeurs … Mais nous continuons parfois, sans changer quoi que ce soit à notre rythme, aux besoins de notre corps, qui nous conduiraient vers d'autres comportements.

Après les conseils de détente de l'infolettre du mois d'août, je vous invite à un petit temps de pause, qui n'a pas besoin d'être long, plutôt d'être renouvelé de temps en temps. Ce temps pour écouter ce qui a changé en vous, ce corps qui nous informe de tellement de choses importantes sur nous-mêmes.

En fermant les yeux, pour découvrir ce qu'il nous dit, demande et sait … quelques minutes.

Il vous saura gré de renouer avec "l'habitant des lieux" trop méconnu, d'une intelligence pourtant dépassant l'entendement, et d'une personnalité à découvrir toujours.

Cet accord retrouvé par ce temps d'attention à soi, produit déjà un effet immédiat d'apaisement et il nous incite à plus de justesse, de respect, de mieux-être …

Vous savez sans doute ou vous lirez que cette période se prête à une détoxification de notre corps, comme le préconise la médecine chinoise. Vous aurez peut-être besoin de manger de l'artichaut, des pissenlits, du radis noir et de boire des tisanes d'aubier de tilleul, thym, romarin, chardon-marie, … ou de passer par des voies plus rigoureuses de monodiète, jeûne ou complémentation. Mais rien ne sera jamais aussi efficace qu'une bonne écoute de votre intériorité, des besoins de votre corps, d'ordre nutritionnels, repos, ressourcements, actions … car chacun est différent de son voisin sur tous les plans. Alors bonne écoute et bonne découverte de  vous-mêmes.

Prenez bien soin de vous, personne ne le fera à votre place.


Articles similaires

Derniers articles

Pourquoi tant de dépressifs ou déprimés ?

Prendre soin de soi, le monde des paradoxes

Votre engagement a de la valeur pour l'autre, mais aussi pour vous

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.