Magnétiseur à Chartres

Pourquoi tant de dépressifs ou déprimés ?


Pourquoi tant de dépressifs ou déprimés ?

 

Les principes de la médecine chinoise expliquent en partie ce phénomène de dépression, très présent en France et en Occident, absent dans d'autres cultures. Ce qui laisserait à penser que notre mode de vie y est certainement pour quelque chose. Mais philosopher sur le sujet ne nous apportera pas la solution. La médecine chinoise parle d'une roue des émotions, chaque émotion étant relié à un méridien énergétique, lui-même lié à un organe du corps. Cette roue des émotions, sans entrer dans trop de détails, s'intitule ainsi, car une émotion est censée en engendrer une autre à la suite. Or nous pouvons déjà observer, chez nous adultes français, que nous avons une sérieuse tendance à demeurer dans une même émotion ; cela peut être de la tristesse, pour d'autres de la colère, certains rigolent (étrangement) tout le temps aussi, et d'autres encore sont en permanence pétris de peurs. Quelque chose est donc venu enrayer "la roue des émotions". On peut facilement comprendre en observant cette roue, que si l'on empêche l'une de ces émotions de s'exprimer, la roue va s'arrêter, et nous allons rester bloqué dans l'émotion situé juste avant celle non exprimée. On découvre ainsi qu'en ne sortant pas sa colère, on ne pourra pas sortir de la peur, ni accéder à la joie.

Quelle est l'émotion la plus réprimée, de par notre éducation à tous ? Principalement LA COLERE, car nous savons qu'elle va nuire à la relation, étant perçue comme une forme d'agression. On comprend alors, comme expliqué au-dessus, que tant de gens ne puissent se défaire de leurs peurs, ni être dans la joie vraiment. J'ai beaucoup observé les petits enfants de moins de 3 ans, qui n'ont pas encore intégré cette répression de la colère, et qui vont, eux par contre, passer très facilement d'une émotion à une autre, car n'en bloquant aucune. Ils reconnaissent leurs peurs, pleurent à chaudes larmes, hurlent quand ils sont en colère, et rient à gorge déployée. Ils expriment même le dégoût en grimaçant, en se moquant bien (à raison) du jugement des autres. Autre différence majeure avec nous adultes, leur expression émotionnelle est toujours intense et pleine. Conséquence salutaire de cela, ils vident totalement leur émotion, n'en laissant pas même un petit bout, et permettant ainsi de passer à autre chose, ce que nous ne savons plus faire : exemple, après avoir crié très fort, ils peuvent se mettre à être joyeux, ce qui n'est plus possible pour nous adultes, qui restons dans une colère latente.

Après avoir observé et compris tout cela, j'ai constaté systématiquement quand j'accompagnais des personnes dépressives, qu'elles étaient toutes avec une grande difficulté à pouvoir dire "Non" (début de colère potentielle) et à se mettre en colère suffisamment. Dès cet instant, je leur ai proposé  d'exprimer à leur rythme la colère réprimée, voire de simplement dire "Non" (le plus fortement et fermement possible), dans une situation de blessure psychologique revécue - en fermant les yeux - pour accéder au ressenti d'alors. A ma grande surprise, toutes ces personnes allaient mieux, et certaines très rapidement. Au fil du temps et des expériences, j'ai découvert qu'il existe à l'intérieur de chacun, des mécanismes émotionnels. Au sujet de la dépression, dans laquelle toutes les personnes pleurent beaucoup et souvent, parfois sans pouvoir s'arrêter, et surtout sans ressentir de soulagement, comme ça devrait normalement être le cas, j'ai constaté - et ça se vérifie toujours - qu'une fois que la colère est exprimée assez fortement, autant de fois que nécessaire, les pleurs s'épongent d'elles-mêmes, au grand étonnement des personnes concernées.

Alors que vous soyez déprimé ou dépressif, il est possible de sortir de cet état grâce à la Thérapie d'Accompagnement Emotionnel (T.A.E.), dont vous trouverez des témoignages sur la page de mon site : https://www.nelly-forget.fr/temoignages-patients-nelly-forget-magnetiseur-chartres-28000. Vous saurez dès la première séance si cette pratique vous convient ou non, sachant qu'elle est totalement naturelle, car fidèle à la constitution humaine, et que le seul problème qu'elle pose à certains, c'est d'avoir réprimé si longtemps ce qu'on demande à libérer maintenant, n'est pas si facile pour chacun. Mais je suis là avec mon expérience de plus de 20 ans pour vous y aider. Et je m'adapterai à vos forces et fragilités spécifiques, ainsi qu'à votre rythme. 

Au plaisir de vous rencontrer ...

 


Articles similaires

Derniers articles

Pourquoi tant de dépressifs ou déprimés ?

Prendre soin de soi, le monde des paradoxes

Votre engagement a de la valeur pour l'autre, mais aussi pour vous

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.