Magnétiseur à Chartres

Différences entre les émotions du quotidien et l'expression thérapeutique des émotions

Articles

Selon notre éducation, nous exprimons plus ou moins nos émotions, et en général peu ou pas les émotions dites négatives  (colère, haine, ...).Les émotions, selon leur racine étymologique "emovere", sont des "mouvements" vers "l'extérieur" du corps. Elles ont donc vocation à s'exprimer, non à rester à l'intérieur de nous. Et comme tout organe du corps qui ne fonctionne pas crée des problèmes de santé, les émotions non exprimées ont des répercussions physiologiques, psychologiques et comportementales.

Dans notre quotidien nous exprimons parfois des pleurs, moins facilement la colère, dans la crainte des conséquences possibles. Mais c'est toujours avec une retenue plus ou moins consciente, due à l'éducation.

Avec un peu d'attention on peut réaliser que cette expression émotionnelle nous fait du bien, nous soulage, mais de façon passagère. Deux raisons à cela : l'expression partielle de l'émotion ainsi que la diversité de celles-ci, qui est bloquée. En retrouvant l'expression émotionnelle naturelle des petits enfants, ample et sans barrière, on peut lever des blocages importants, soulager des maux physiques et psychologiques ; c'est le travail de La Thérapie d'Accompagnement Emotionnel, que j'ai conçue et que je vous propose. (voir la page concernée).


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.